Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouvine en photos...
5 mai 2008

Trophée Albert Dubout Palavas 4 Mai 2008

C'est globalement décu que le public qui était venu en masse aux arènes de Palavas est sorti des arènes en ce beau et chaud dimanche de Mai.

La course n'a pas été mauvaise, mais elle n'a pas été bonne non plus. Et si ce public est sorti décu, c'est aussi beaucoup car grand nombre était venu afin d'assister à la même course que l'an dernier. Hélas, la course camarguaise n'est pas une science excte, et heureusement me direz-vous. Quelques ingrédients étaient les mêmes en 2007 et 2008, mais la sauce n'a pas pris de la même facon.

Passons vite sur Figaro qui en comparaison avec sa course de l'an dernier n'a pas eu le peps suffisant pour un bon premier. Chaneac lui, avai du peps, mais s'est gaspillé en courses incessantes en long en large et en travers de la piste palavasienne. 
La course démarre vraiment dès la sortie de Sauron. Il est connu pour son anticipation et sa vitesse. Il en a fait étal mais surtout à droite; à gauche c'est plus retors (pas évident pour les gauchers présents hier). De belles poursuites rendront sa course interressante et plaisante. Rodin semble dans un bon jour aujourd'hui. Il use de son bon sens du placement pour promener et narguer les hommes. Il sort vite mais n'a pas laissé paraitre la dose de méchanceté et la crainte chez les rasibles. La finition, voilà ce qui lui a véritablement manqué. Lebrau effectuait son retour après une blessure. Il démarre avec l'envie d'en découdre, et de grosses actions d'entrée. Les plus belles sont pour les gauchers. Sur le raset il vient bien, ou alors ne vient pas. C'est le cas dans le 2ème tiers de sa course. Il refuse un peu mais c'est pour repartir de plus belle. De grosses actions sur les gauchers, notamment Ouffe, Clarion, et Martinez. Pour moi le meilleur de la course incontestablement.
Si Lebrau était dans un jour avec, Mathis était quant à lui dans un jour sans. Il sort calmement (chose rare venant de sa part). Aucun signe de violence envers les spectateurs ou autres tourneurs en contre piste. Cela n'est pas bon signe. Si il a toujours sa vitesse et son sens de l'anticipation, il ne s'en sert que très peu aujourd'hui, tout comme ses belles finitions qui sont assez rares. Soudain surgit Lhacène, qui sur un raset engagé va se faire propulser en contre piste, sur une très belle action. Pardonnons a Mathis de ne pas avoir voulu (pu) réaliser le 1/4 d'heure de l'an dernier. Pour finir Eva, elle n'a pas été fatiguée par les hommes; très peu de rasets, et les quelques cites qu'elle a recu sont finis aux planches.

Chez les Hommes, Villard mène le bal et est très efficace, Allouani n'est pas au mieux de sa forme, Matray rasète beaucoup mais pas toujours bien en première partie, il est plus discret en deuxième partie; Marquier rasète peu mais bien, Jourdan pas toujours dans le coup, et Outarka rasète dans les taureaux comme à son habitude. Pour les gauchers, pas facile cette course. Martinez fait peu de rasets mais tous sont beaux et propres. Clarion un peu en retrait, Ouffe revient bien après sa blessure.

Publicité
Publicité
Commentaires
La bouvine en photos...
Publicité
Archives
Publicité